“La vie, on sait bien ce que c’est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d’emmerdements.” Roger Martin du Gard. Tome 10

Message. Copine. Philo.
C’est moche, on roule des palots à n’importe qui, on trouve que t’es ok, t’es bath, t’es in est LA phrase qui te fait passer pour un philosophe et le Macumba est the place to be. Bref, j’étais bourrée.

 
T’as besoin de tendresse
T’as tellement de problèmes
Supporte ta jeunesse
Et viens boire un café crème

Café. Soleil. Cinématographie.
Non mais les Gremlins ça me fout grave la trouille. Hein? Ouais. Non mais quand même! Ouais, je sais. Je suis trouillarde. Les films comme ça c’est pas pour moi. Ouais enfin les Gremlins quoi. Oui, bon, ça va. Tu sais ce qui fout grave la trouille? Nan! C’est le film où t’as une sorcière qui découvre le prénom du gosse de la femme enceinte!!! Ah ah ah! Arrête, je m’en suis toujours pas remise. Ben moi non plus. Sorcière!

Je suis vêtue de robes noires,
je ne peux vivre que le soir.
J’ai les ongles longs comme l’hiver,
et je fais peur, je suis sorcière.

Camion. Route. Virage.
On était chez un viticulteur qui a des vignes. Ah ah ah! Quoi? Bah rien, vous étiez chez un viticulteur quoi. Ouais, voilà.

J’ai pas d’épée sur le côté
Et mon armure est en papier
Je n’ai pas mené de bataille
Ma richesse est un brin de paille
Je suis le seigneur d’un pays qui n’existe pas
Caché dans les pages d’un livre qu’on ne lit pas
Au bout de mes rêves, y’a le bonheur

Téléphone. Soeur. Mots.
Et là elle m’envoie un message pour me dire qu’elle m’attend à la sortie du tromé. Ben comme une conne j’ai cherché une sortie qui s’appelait tromé. Forcément je trouvais pas. J’ai cherché assez longtemps, jusqu’à ce que je réalise que c’était métro en verlan. Ouais… AH AH AH! Si tu le racontes à quelqu’un, t’es morte.

J’fais des trous des p’tits trous encore des p’tits trous
Des p’tits trous des p’tits trous toujours des p’tits trous
Des trous de seconde classe
Des trous d’première classe.

Classe. Mélange. Fables.
Ah ah ah! Madame, vous avez entendu la dernière de A? Nan? Il vient de nous sortir : « Vaut mieux partir à point que mal accompagné! ». Ah ah ah! Faut que vous la notiez celle-là madame!

A n’en pas douter, le prince de Motordu menait la belle vie.
I1 habitait un chapeau magnifique au-dessus duquel, le dimanche, flottaient les crapauds bleu blanc rouge qu’on pouvait voir de loin.
Le prince de Motordu ne s’ennuyait jamais. Lorsque venait l’hiver, il faisait d’extraordinaires batailles de poules de neige. Et le soir, il restait bien au chaud à jouer aux tartes avec ses coussins …dans la grande salle à danger du chapeau.

Salle des profs. Essence. Pompe.
Bah, on peut toujours siphonner monsieur Truc…   Hmm, oui, siphonner monsieur Truc! Ahhhh! Immonde! Non mais Ava, t’es pas obligée d’avaler. Putain, t’es dégueu, je vais gerber! Merci pour les images! Je t’en prie…

Une p’tite pipe avant d’aller dormir
Une p’tite pipe avant d’aller s’coucher
Un p’tit calumet de la paix
Juste pour s’endormir en paix
Une p’tite pipe avant d’aller dormir
Une p’tite pipe avant d’aller s’coucher

Messages. Contributions. Histoires de poésie.
A. me met un doigt dans la chatte et me dit: « tu prends ton pied? »…
Je suis avec B. depuis 3 mois, on ne vit pas ensemble et il m’a plaquée en me ramenant mes affaires chez moi en mon absence et il était injoignable… Charmant!
J’en parle de D. éjaculateur précoce?
Je dois aussi ressortir la grande théorie de F., la fille à resto et la fille à kébabs. Donc la fille à resto c’est celle que t’invite au resto, avec qui tu tiens un minimum de conversation, et APRES tu te la fais, ce qui prend quand même 2/3 heures. La fille à kébabs ben, le kébab se mange plus vite… Heureusement, il m’a raconté sa théorie à l’apéro, ça m’a permis de choisir le resto! Ah ah.
H. pendant une fellation me dit: « je sens tes dents… » Charmant, bis.

J’veux qu’tout le monde bouge ses fesses,
Qu’les femmes oublient leurs complexes,
Façon sexe, oh ouais.
Oui maintenant faut qu’ça bouge,
Que tout le monde soit dans l’move,
Façon sexe, oh ouais.

Café. Copine. Soleil.
T’es jolie bichette. Heu, ouais… Merci, mais ça va pas mieux toi. Nan mais fais pas cette gueule là! T’es jolie, plus encore aujourd’hui! Ah?! Ça doit être le rouge, c’est pas le même que d’hab! Ah ah ah! Nan, c’est pas ça. Mes cheveux? J’ai refait un henné. Non plus. Ah. Bah je vois pas. Tu rayonnes petite bichette. T’es jolie quand t’as ce sourire là… J’aime bien!

T’ es qu’un’ fleur
Du printemps
Qui s’ fout d’ l’heure
Et du temps
T’ es qu’un’ rose
Éclatée
Que l’on pose
A côté
Jolie môme

Téléphone. Soeur. Strabisme.
J’étais pas super fraîche du coup. Enfin, tu me connais quoi. Ouais, ouais, je vois! Dis? Quoi? Il a vu que tu louchais? Heu, nan. T’es sympa de le rappeler! Ah ah ah!

Les gars désolé pour hier!
Désolé pour hier soir
D’avoir fini à l’envers!
Promis demain j’arrête de boire
Hier c’était la dernière…

Téléphone. Amie. Adolescence.
Mais arrête! Me parle pas de ça! Ça me stresse à mort! Nan? Bah si, si, désolée. Nan mais calme toi, ça va bien se passer! C’est pas le problème! Rien que d’imaginer le truc je suis déjà à la limite de la syncope, alors en vrai… Mais sans blague? Ouais. Je crois que je serais capable de tomber dans les pommes ou de pleurer! Au choix. Ah ah ah! Mais pourquoi? Bah je sais pas! Trop d’émotions quoi! Putain… Ouais, je sais, je suis grave con! Nan… T’es bouleversante! Gné? Ouais, sérieux, si j’étais pas une meuf, hétéro en plus, je crois que je tomberais grave amoureuse de toi! Hein? Mais ça va pas bien toi! Si, sérieux t’es grave touchante… Ah. Bon.

Like a virgin(yeah),touched for the very first time.
Like a vir…gin
When your heart beats
Next to mine

Laisser un commentaire

